Voir l'image en grand

Agenda des élus

Publié le Lundi 08 janvier 2018

Samedi 6 janvier 2018, le Maire et son Conseil municipal organisaient la cérémonie des voeux

A l’occasion de la cérémonie des vœux samedi 6 janvier, Patrice Iserable, Maire de Murinais, entamait son discours en accueillant entreprises, collègues élus, présidents d’associations, sans oublier « les Murinoises et Murinois, puisque sans eux, pas de vœux, pas de Conseil et pas de Maire ! ».

Il a commencé par évoquer la fusion des 3 intercommunalités au 1er janvier 2017, en faisant le vœu que ce « mariage » permette la réalisation d’idées et projets communs.

Parlant de cohésion et de rassemblement, il en a profité pour remercier les associations qui animent le village, et les associations intercommunales qui œuvrent en faveur de tous les enfants du regroupement pédagogique.

Il a clôturé le chapitre « bonnes œuvres » en félicitant les 3 nouvelles recrues qui ont récemment intégré la caserne de pompiers de Murinais-Chevrières.

Cédric Giroud a ensuite présenté l’état civil 2017, qui a vu naître 3 bébés et recensé 3 décès, et souhaité la bienvenue aux 8 nouvelles familles venues s'installer à Murinais.

Enfin, comme le veut la tradition, Monsieur le Maire est revenu sur les réalisations 2017 et fait part des projets 2018. Un important projet démarrera dans quelques semaines avec les travaux d’aménagements paysagers et de mise en sécurité de la traversée du village. Le groupement d’entreprises Giraud-Marchand / Toutenvert a été retenu pour la réalisation de ce chantier.

Il a terminé en remerciant ses adjoints, conseillers municipaux et agents communaux.

Le Chœur d’Adèle de Murinais et Chante’Noix de Poliénas ont clôturé cette cérémonie en chanson, « puisque la musique et le chant adoucissent les mœurs » plaisantait Patrice Iserable en fin de discours.

Un délicieux buffet, préparé par l’Auberge des Saveurs, accompagnait le verre de l’amitié pour clore ces vœux en toute convivialité.

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Murinais
Retour à la liste
Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

msgDefautDepot
Captcha antispam

Partage

 |