Voir l'image en grand

Animation

Publié le Lundi 17 septembre 2018

Le Comité des fêtes a fêté dignement son 40ème anniversaire !

Le village de Murinais aura connu un franc succès le week-end du 8 et 9 septembre dernier. Et les bénévoles du Comité des Fêtes, vêtus de leur magnifique polo couleur fuschia, ont célébré avec modestie mais dans la joie le 40ème anniversaire de l'association.

Samedi après-midi, les boulistes ouvraient le bal en tentant de remporter le challenge de la Municipalité. On eut droit à de très belles parties. Après le sport, le réconfort... Dès 19 heures, les amateurs de ravioles et cuisses de poule cuisinées selon la tradition attendaient avec impatience de passer à table. Le repas dansant, animé par Musdance, aura permis aux convives de bouger en rythme ! A la nuit tombée, après un clin d'oeil au 40ème anniversaire, un feu d'artifice sonorisé embrasait le ciel.

Le lendemain matin, la rue du village s'animait avec un grand vide-greniers et un marché de producteurs. Et après la message chantée, un bel hommage étant rendu à tous les bénévoles du comité des fêtes par son président, Daniel Garcin, et le maire, Patrice Iserable. La vie de l'association était retracée avec émotion depuis sa création, en août 1978. Par la suite, le Choeur d'Adèle, la Compagnie du Soleil et son cracheur de feu assuraient le spectacle.

Les festivités se terminaient avec un concours de pétanque. Pas moins de 67 doublettes se sont affrontées pour remporter le challenge Robert Garcin, à l'origine de cette vogue.

Quant aux enfants, ils se sont bien amusées sur les différents manèges des forains.

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Murinais
Retour à la liste
Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

msgDefautDepot
Captcha antispam

Partage

 |